Prairie Fleurie pour votre jardin avec les mélanges et fleurs utiles Novaflore


Accueil  >   Présentation

Présentation

« Depuis 10 ans Nova-Flore valorise un modèle plus respectueux de l'environnement  »

Des techniques alternatives de fleurissement à l’écologie urbaine, la biodiversité pour tous

Spécialisée dans les semences de fleurs horticoles et de fleurs sauvages, nous nous distinguons par notre capacité à élaborer des mélanges innovants, issus de la recherche et du développement. Nova-Flore met à disposition une offre de graines pour tous les types d’espaces et tous les types de publics (responsables de collectivités, architectes-paysagers, exploitants agricoles et jardiniers amateurs).

 

Des professionnels au grand public, du marché français à l’export

En 2003, Jérôme et Julien Gouy créent Nova-Flore à partir d’un constat : les fleurs champêtres sont  très peu utilisées pour les jachères agricoles et dans les espaces publics urbains et péri-urbains, et leurs avantages sont insuffisamment mis en avant.

Utilisation de semences produites en région, conception et production de mélanges spécifiques, assistance à la conduite de projets : la combinaison Recherche-Développement-Innovation positionne naturellement l’entreprise sur le segment du fleurissement alternatif qualitatif.

En 2009, la reconnaissance de son expertise et le succès de ses prairies fleuries « pro » guident Nova-Flore vers le jardin amateur, pour lequel l’entreprise crée successivement les gammes « Une prairie fleurie pour mon jardin » et « l’Espace Biodiversité », en vente en jardineries.

Le succès de nos gammes grand public a aussitôt ouvert à Nova-Flore les portes des marchés extérieurs (Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Québec, Italie, Danemark).