Prairie Fleurie pour votre jardin avec les mélanges et fleurs utiles Novaflore


Accueil  >   Ses marchés

Ses marchés

« UNE RÉPONSE
... ADAPTÉE A CHACUN »

Les professionnels des espaces verts

Le segment professionnel est notre coeur de marché et nous y portons une attention toute particulière. Les problématiques auxquelles font face les professionnels des espaces verts sont variées et l’intégration des prairies fleuries dans le paysage urbain n’en est qu’à sa phase de développement. La Gamme Professionnelle est aujourd’hui la plus étoffée du marché et s’adresse à différents acteurs : collectivités, paysagistes, architectes-paysagistes. Ce segment est à l’origine des nouveaux concepts et des nouveaux produits sur lesquels nous travaillons chaque année. Ils tentent d’apporter des réponses systématiques aux contraintes rencontrées par les professionnels sur le terrain. Le catalogue professionnel est le fruit de relations et d’échanges forts avec les techniciens des espaces verts.

 

 

Le monde agricole

Notre sensibilité au secteur agricole et à ses problématiques est née de notre attachement aux exploitations agricoles familiales. Nous nous efforçons par ailleurs de conserver ce bon sens agricole qui nous guide dans nos décisions. Cette gamme spécifique de jachères fleuries s’adresse à un public professionnel très large : Agriculteurs, Maraîchers, Pépiniéristes/horticulteurs, Cultures spécialisées. Les mélanges de fleurs conçus pour l’agriculture se doivent de participer à une agriculture plus éco-responsable. Cette évolution ne peut s’envisager qu’en conciliant respect de l’intégrité du métier d’agriculteur et protection de l’environnement.

 

 

Le jardinier amateur

Encore inconnu du grand public il y a quelques années, Nova-Flore est aujourd’hui fortement implanté en jardineries avec la gamme « Une prairie fleurie pour mon jardin », lancée en 2009 et segmentée en grandes (100 m²), moyennes (30 m²) et petites surfaces (7 m²). Les jardiniers amateurs ont tout de suite été séduits par cette offre éco-responsable qui leur permet de contribuer à la préservation de l’environnement.

 

 

L’export

Depuis 2007, la part des exportations dans notre chiffre d’affaires ne cesse de progresser. Le marché export se développe en direction des pays qui partagent la même sensibilité aux problématiques environnementales et qui apprécient notre expertise dans les techniques alternatives de fleurissement : Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Danemark, Québec. En réponse aux attentes de l’export, l’entreprise va accueillir de nouvelles compétences pour structurer le service export.