Prairie Fleurie pour votre jardin avec les mélanges et fleurs utiles Novaflore


ACCUEIL > GAMME JACHERE MELLIFERE > FLEURS DE PRINTEMPS - SEMIS D'AUTOMNE

Banniere-JM-A

JM-05

JACHÈRE MELLIFÈRE

FLEURS DE PRINTEMPS - SEMIS D'AUTOMNE

14 espèces florales ont été sélectionnées pour leur attractivité et leur qualité nutritive pour l’abeille domestique. Semée à l’automne, cette jachère mellifère offrira une source d’alimentation en quantité dès le début du printemps et pendant plusieurs années. Nectarifères et riches en pollen, les fleurs de ce mélange apporteront sucres et protéines indispensables à une ruche en bonne santé.

Logo-JM-02

Adaptés aux surfaces intermédiaires, les mélanges de la gamme Api’flore permettent d’apporter un complément de ressource alimentaire à l’abeille domestique, sur des périodes de raréfaction de la de la flore sauvage (première miellée ou avant la période hivernale). Ils sont destinés aux apiculteurs amateurs mais aussi aux particuliers passionnés et soucieux de la préservation de l’environnement.

Le Saviez-Vous ?

Depuis 2012, Nova-Flore a mis en place 2 programmes de recherche - ATTRACT et NECTAR - dédiés à l’analyse des interactions fleurs insectes et à l’étude du potentiel nectarifère des fleurs utilisées dans nos mélanges. Notre service R&D* a évalué et quantifié l’attractivité de plus de 200 espèces de fleurs sauvages et horticoles sur les insectes, dont l’abeille domestique. A ce jour, plus de 12 000 données d’insectes sur fleurs ont été collectées.

Techniques

Hauteur : 50 cm
Surface : 100m2 et 500m2
Dates de semis : Septembre à Octobre
Dates de floraison : Avril à Juin
Composition : Lotus corniculatus, Onobrychis viciifolia, Trifolium resupinatum, Trifolium incarnatum, Trifolium repens, Centaurea jacea forme sauvage, Chrysanthemum leucanthemum forme sauvage, Coriandrum sativum

Demandez notre brochure R&D !

Plaquette-RD

Nos Autres Produits sur cette Gamme

Jachere-Mellifere-Fleurs-Ete-2

JM-Terrain-Sec-Principal-2

Jachere-Mellifere-Terrain-Frais-Principal-2