L’indispensable semis d’automne

« 3 raisons de se mettre au semis d'automne »

Des fleurs plus faciles à prendre et plus résistantes

En semant en automne, vous vous garantissez d'une levée de graines de qualité grâce à l'apport en eau abondant à cette saison, liées aux pluies automnales. De plus, les températures positives permettent le développement tranquille du système racinaire jusqu'aux premières gelées qui marquent alors une pause dans la croissance jusqu'au printemps suivant. Grâce à cette hibernation forcée, les plantes sont plus résistantes aux variations de températures, au manque d'eau et ce pendant 2 ans si vous semez des variétés florales de vivaces.

2- Des plantations plus écologiques et économiques

Les semis d'automne ont l'avantage de ne pas rentrer en concurrence avec la croissance d'autres plantes et surtout les mauvaises herbes ! Ainsi, vous limitez naturellement l'utilisation de produits phytosanitaires en automne mais aussi au printemps. En effet, vos semis seront les premières fleurs à sortir ce qui fera du désherbage, un véritable jeu d'enfants !

Autres économies de moyens : les semis d'automne profitent des pluies automnales naturelles Ainsi, nul besoin d'user du tuyau ou de l'arrosoir : votre terre est naturellement humide en automne et vos fleurs seront assez résistantes pour les périodes sèches en été !

3 - Plus faciles à entretenir aux beaux jours

En créant un espace fleuri à l'automne, vous limitez votre futur travail du printemps ! Pour commencer, ces espaces fleuris réduiront les surfaces de tonte et vous aurez déjà un décor créé dès les premiers beaux jours. Nul besoin de se presser pour planter des fleurs annuelles, votre prairie fleurie est déjà en place et ce pour 2 ans si vous avez choisi des vivaces ! Profitez-en pour faire une pause et admirer les premiers butineurs s'en donner à cœur joie.

Le coup de pousse de Prairie Fleurie

La période idéale pour semer est entre septembre et octobre, les températures sont encore positives, même la nuit, et la terre profite d'un bon taux d'humidité. Les graines ont ainsi le temps de commencer à développer leur système racinaire avant les premières gelées. A vos semis, prêt ?
MA�LANGE PASSION
Mélange PASSION Mélange TENDRE Mélange IDYLLE